Accompagnement de l’inconfort hémorroïdaire

Écouter votre corps pour rétablir l’équilibre naturellement

Les phases de l’accompagnement à l’inconfort hémorroïdaire

Mois 1 : 1e séance de bilan d’hygiène de vie (durée 1h30)
Envoi par mail d’un bilan complet et détaillé des conseils à mettre en place à partir des 4 piliers de la naturopathie : alimentation, exercice physique, sommeil, gestion du stress.

Mois 2 : 1e séance de suivi (1h) à 1 mois d’intervalle
Les séances de suivi comprennent une partie explicative relative à la mise en place de la cure et si besoin un soin adapté type réflexologie plantaire spécifique à l’inconfort ou séance de relaxation.

Mois 3 : 2e séance de suivi (1h) à un mois d’intervalle
Un point est fait sur les différents axes d’amélioration proposés et techniques naturelles mises en place. Ajustement selon besoin. Réflexologie plantaire.

Mois 4 : séance de bilan (1h)
Un point est fait sur les changements constatés et la manière d’aborder les crises selon leur intensité voire leur disparition.

Je vous accueille à Ascain, au Pays basque, dans mon cabinet de naturopathie, pour un accompagnement personnalisé et respectueux de votre santé intime.

trèfle

Tarif

Accompagnement sur 3 mois : 225 € comprenant :

  • 4 séances en présentiel (dont 2 avec un soin en réflexologie plantaire ou autre selon le besoin du moment)
  • 1 échange par WhatsApp entre les séances mensuelles pour suivi, motivation et questions / réponses
  • possibilité de faire 1 des 2 séances de suivi en visio (selon votre souhait)
  • des conseils précis s’appuyant sur des techniques naturelles et des plantes ciblées.

Une prise en charge douce et personnalisée pour soulager et prévenir les crises

trèfle

Vous souffrez de crises hémorroïdaires ponctuelles ou récurrentes ?

Qu’elles se manifestent par une simple gêne (inconfort ponctuel, lourdeur anale, démangeaisons, brûlures, douleurs à l’évacuation des selles, petits saignements etc …) tous ces inconforts méritent votre attention et leur prise en charge globale. L’automédication et l’usage fréquent de laxatifs, de crèmes ou de suppositoires ne sont pas une solution pérenne et ne font que retarder une vraie prise en charge de votre inconfort.

Les crises hémorroïdaires touchent une part importante de la population adulte. Pourtant, ce sujet reste tabou, ce qui limite l’accès à une information claire, à une prise en charge adaptée, préventive et individualisée.

Que vous soyez un homme ou une femme, sédentaire ou sportif, mince ou en surpoids, avec des problèmes de circulation sanguine ou pas, stressé, soumis à une pression continuelle au travail ou dans le quotidien, femme enceinte ou en post-partum, souffrant de constipation chronique ou de problèmes digestifs, cet inconfort n’est pas là pour rien ! Votre corps vous parle, écoutez-le avant qu’il ne soit obligé d’hurler !

Parce que je sais ce que vous traversez, je vous accompagne autrement

J’ai souffert de cet inconfort pendant près de vingt ans, essayé de nombreuses solutions, subi plusieurs interventions, dont une chirurgie lourde et particulièrement douloureuse.

C’est cette expérience personnelle qui me pousse aujourd’hui à accompagner les personnes concernées, avec une compréhension profonde de leurs souffrances et de leurs appréhensions.

J’ai à cœur de vous accompagner pas à pas pour vous aider à identifier les causes de votre inconfort uniques à chacun vous aider à juguler les crises et vous apporter mon expertise en santé naturelle pour prévenir plutôt que guérir !

Je suis convaincue que la démarche de prévention santé est essentielle mais il est important que vous soyez suivi.e par votre médecin généraliste car la naturopathie a du sens dans une démarche de médecine intégrative pour que la prise en charge soit optimale et efficace.

Par cette démarche holistique, votre bien-être et votre santé globale s’en trouveront améliorés, il se pourrait même que vous solutionniez d’autres inconforts avant ou en même temps que celui-ci car tout est lié et interconnecté dans notre corps.

trèfle

Un suivi naturopathique en 3 étapes pour rétablir l’équilibre et prévenir les récidives

Sur 3 mois, je vous accompagnerai pour que ces crises ne soient plus qu’un mauvais souvenir …

La première consultation de 1h30 nous permettra de mieux comprendre les causes possibles de vos crises en faisant une revue de votre parcours santé et en déterminant dans votre hygiène de vie ce qui pourrait amener cet inconfort et sa récurrence… Je vous apprendrai à mettre en place de nouvelles habitudes simples pour anticiper et juguler les crises et progressivement ne plus être gêné dans votre quotidien. Deux autres consultations suivront à 1 mois d’intervalle pour vous laisser le temps de mettre en place ces changements, d’expérimenter les bienfaits et de consolider les résultats.

Bien sûr un inconfort installé depuis longtemps ne s’estompera pas en 3 mois mais vous aurez les outils pour progressivement voir les améliorations s’installer. La grand intérêt d’aborder cet inconfort en naturopathie, c’est qu’il vous permet de prendre conscience que quelque chose est déséquilibré dans votre mode de vie et qu’il est temps de s’en occuper !

Cet accompagnement est fait pour vous si :

  • vous voulez comprendre et transformer vos douleurs en opportunités de prendre votre santé en mains
  • vous en avez assez d’utiliser des crèmes et des suppositoires qui ne font pas de miracles
  • si vous stressez à chaque fois qu’une sensation désagréable annonce l’arrivée d’une nième crise et vous empêche de faire les activités qui vous font plaisir…
  • si vous n’avez pas envie de suivre un programme en visio seul.e face à votre ordinateur après une journée de travail…

Ce programme n’est pas fait pour vous si :

  • vous préférez agir sur un symptôme ponctuellement plutôt que d’en chercher la cause profonde et la solutionner naturellement
  • vous ne vous sentez pas impacté.e par la gestion des crises, de la douleur, de l’inconfort dans vos activités quotidiennes
  • vous ne souhaitez rien changer à votre hygiène de vie et avoir des résultats immédiats
  • vous attendez une solution miracle !
  • vous aimez passer du temps devant votre ordi à suivre un nouveau programme dont vous n’appliquez aucun conseil au bout de 15 jours !

Sur les crises hémorroïdaires

Pourquoi plusieurs séances pour aborder ces crises ?

Une séance ponctuelle et isolée en naturopathie est souvent peu efficace. La prise de conscience et les changements à introduire se font petit à petit et il est nécessaire d’être accompagné.e et soutenu.e dans vos efforts.

Vous pouvez télécharger un guide sur Les 5 trucs & astuces pour lutter contre les hémorroïdes et deux semaines plus tard, vous n’avez rien mis en place car submergé.e par le rythme du quotidien, c’est difficile de tenir sur la longueur.

Un rendez-vous mensuel, des échanges, des conseils ciblés, personnalisés et optimisés vous permettent de vous sentir soutenu.e dans la mise en place de ces changements et d’obtenir les meilleurs résultats.

Est-ce qu’en 4 séances je peux résoudre totalement mon problème hémorroïdaire ?

Tout dépend de votre motivation et de l’intérêt que vous porterez aux conseils donnés.

Un inconfort très ancien ne se règlera pas en 4 séances, cependant je vous donnerai les moyens d’en comprendre les causes, d’aborder une crise plus tôt, plus sereinement et de les espacer grâce à une meilleure hygiène de vie.

Je n’ai que quelques crises par an, est-ce utile de suivre un accompagnement ?

Tout dépend en effet de la gêne qu’occasionnent ces crises hémorroïdaires mais si vous stressez à chaque fois qu’une douleur apparaît, que vous évitez certaines activités que vous aimez à cause d’elles, que votre humeur en est affectée, il est intéressant de “prévenir plutôt que guérir”… et vous aurez les moyens d’éviter que ces crises ne deviennent handicapantes et aboutissent à une chirurgie lourde et douloureuse.

Faudra-t-il acheter des compléments alimentaires ?

Pas obligatoirement, toutefois certains organismes étant encrassés, l’aide de certaines plantes peut permettre d’avoir des résultats plus rapides sur le renforcement du terrain et/ou la détoxification.

Je propose plusieurs options, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux en termes de coût, de contraintes et de facilité de prise.

Est-il possible d’améliorer d’autres inconforts en même temps que l’inconfort hémorroïdaire ?

Oui, bien sûr ! Tout est lié et notre corps ne fonctionne pas en “compartiments”.

Bien souvent en naturopathie, on constate des améliorations multiples en travaillant sur une première problématique.
On note un plus beau teint, une meilleure digestion, un apaisement de certaines douleurs liées à l’inflammation, une manière d’aborder la vie plus sereine, un regain de vitalité …